Worldline rejoint les locataires d’Épargne Pierre

La SCPI Épargne Pierre d’ATLAND Voisin détient un ensemble immobilier de 31 000 m², au 1er semestre 2021, loué à la société Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels dématérialisés.

En pleine période de pandémie, Épargne Pierre signe 58,7 millions € d’acquisitions immobilières au 1er semestre 2020, d’une surface totale de 31 000 m² constitué de 6 bâtiments tertiaires, intégralement loués à la société Worldline avec un bail d’une durée ferme de 11 ans.

« Cette acquisition démontre une fois de plus notre capacité à nous positionner auprès d’un locataire de premier plan, où l’immobilier converge avec les intérêts stratégiques de l’entreprise. L’envergure de Worldline et son engagement sur 11 ans fermes en sont l’illustration. Tout en embarquant un potentiel de valorisation grâce aux réserves foncières dans l’aire du Grand Lille, une métropole régionale dynamique » déclare Jean-Christophe ANTOINE, Président d’ATLAND Voisin

La société y occupe des espaces de bureaux pour son personnel, ainsi que des locaux de « data centers » sécurisés pour son activité. En prime, cette acquisition permet une constructibilité résiduelle de 10 000 m² encore inexploité d’une surface totale de 87 000 m².

user avatar
thomas laforet
Apprendre à investir
Ayez le déclic !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois du contenu exclusif et des avis d'experts !

Je m'inscris